– Analyse et spécifications fonctionnelles des projets et évolutions
– Conception et brief des créations graphiques
– Définition des plannings et communication au client
– Réalisation d’un reporting régulier de l’exploitation marketing et technique, co-présentation au client avec le Chef de Projet
– Présentation de recommandations marketing et techniques co-rédigées avec le Chef de Projet
– Reporting hebdomadaire de l’activité de l’équipe et du suivi budgétaire
– Gestion et animation des réunions clients ou d’équipe
– Organisation d’un comité de pilotage mensuel
– Veille concurrentielle et benchmarking
– Rédaction et présentation à la direction e-commerce d’un dossier de recommandations et d’optimisations à mettre en place, objectifs mensuels
– Testing et reporting à la direction e-commerce de la performance des optimisations
– Définition et pilotage des KPI de l’activité e-commerce de l’entreprise sur les 3 axes : Attirer
– Fidéliser
– Réflexion stratégique sur l’évolution de l’activité e-commerce, présentation à la direction e-commerce
Coordination et pilotage des expertises « Agence »
En totale autonomie, vous planifiez et coordonnez les différentes « expertises » de l’agence qui ne sont pas disponibles dans votre équipe :CRM
Web Analytics
Community Management
Référencement naturel
E-marketing
Technique
Tests & optimisation
Direction de Création
Ergonomie
E-merchandising
En étroite collaboration avec le Directeur conseil :
– Consolidation et renouvèlement du budget annuel client afin de garantir l’objectif financier
– Fidélisation du client au quotidien : relation et ré-assurance
– Identification des différents niveaux d’interlocuteur pour optimiser la relation et la compréhension de l’organisation client
– Gestion des problématiques et litiges avec le client
– Préparation des états de facturation mensuels