Création De Votre Site Avec Échanges Monétaires
Pour inscrire pleinement votre entreprise dans une économie profitable, le meilleur moyen sera de créer votre propre site internet, et d’y permettre des transferts d’argent. Mais cette solution ne se fera pas en un jour, et il est plusieurs conseils pratiques ou mesures de sécurité à prendre en considération, afin que la protection des transferts et fonds monétaires soit pleinement assurée, tant pour vous-même que pour vos clients. C’est ce que nous allons vous détailler autour de cette approche des sites web avec des paiements en ligne, allant des plus traditionnels, à savoir la carte de crédits ou les virements, jusqu’aux nouvelles tendances, que ce soit les ewallets, les ecards ou même les cryptomonnaies.
Misez Sur La Sécurité Avant Tout
Le premier point sur lequel axer votre site de e-commerce sur internet, que ce soit pour vous ou même pour votre clientèle, c’est la sécurité. Et dans ce registre, il y aura plusieurs mesures à mettre en avant, mais aussi à faire fonctionner pour que vos clients en soient pleinement convaincus.
Ainsi, il est une première étape à mettre à l’oeuvre lorsque vous créez votre site internet, c’est de le faire passer en « https » dès lors qu’une transaction bancaire sera effective. L’HyperText Transfer Protocol se doit donc d’être parfaitement Sécurisé pour offrir la meilleure qualité de service à vos clients, dès lors qu’ils accepteront d’acheter l’un de vos produits, ou de faire appel à vos services. Ce sigle a donc vocation d’informer les utilisateurs qu’à partir de ce portail, toutes les informations renseignées seront cryptées, et permettant ainsi de payer sur votre plateforme sans que de possibles déconvenues soient permises pour l’acheteur comme le vendeur. Mais depuis 2017, ce qui n’était qu’une simple suggestion, voire une obligation dès lors qu’un transfert d’argent était engagé, est bien devenu un standard pour toutes les plateformes en ligne. À tel point que le navigateur web Google Chrome ne mentionnera bientôt plus l’icône « https » suivie d’un cadenas vert, puisque cette option sera une tendance de tous les sites référencés par le portail en ligne.
La seconde mesure qui sera à considérer dans le e-commerce et pour votre prochaine structure en ligne, c’est le protocole de sécurité type SSL ou chiffrement RSA qui sera à renseigner. Dans le même registre d’idée que le sigle précédemment mentionné, ces encrypteurs ont pour objectif d’assurer l’anonymat total de chaque utilisateur, qu’il y ait un transfert d’argent ou non. Le client sera ainsi rassuré de voir que toutes les protections sont mises à sa disposition, pour une navigation depuis un ordinateur ou même un smartphone, et lui permettant de constater que ses informations ne seront jamais employées à un usage criminel. La mise en place de ce pare-feu promet ainsi une barrière infranchissable aux possibles hackers et pirates informatiques, qui pourraient causer du tort à vos clients comme à vous-même. Car si un internaute venait à se voir pirater son numéro de carte ou moyen de paiement depuis votre plateforme, c’est votre réputation qui sera pleinement engagée, et les hackers pourraient même dérober vos numéros de compte, et vendre toutes ces informations sur le dark web.
L’une des dernières mesures qui sera également indispensable, ce sera d’obtenir la certification et le partenariat de logiciels antivirus les plus influents. Ce processus pourrait être le plus onéreux, mais il affiche la garantie à 100% de paiements totalement sécurisés, et d’un audit même par un spécialiste du genre en externe. Cette garantie complémentaire pour vos clients pourra s’obtenir notamment auprès de Norton ou même McAfee, avec les mentions Norton Secure et McAfee Secure.
Les Exemples Du E-Commerce Et Des Jeux D’Argent
Au-delà donc des quelques mesures à considérer pour que votre site internet soit plus qu’une simple vitrine de vos produits ou de vos services, et que ce portail permette à vos clients de réaliser directement des transactions en argent, il faudra mettre en avant les certifications, labellisations et mesures de sécurité que vous avez entreprises pour eux, et pour vous-même aussi. C’est un constat que vous pourrez faire auprès des sites de jeux d’argent, comme le prescrit le guide jeuxcasinoenligne.com et ses nombreuses expertises dans le domaine pour convenir de sites fiables et légaux, mais aussi sur l’ensemble des plateformes du e-commerce. Les mentions de Norton ou McAfee sont presque indissociable dès lors que votre site web proposera des paiements en ligne, tout comme pour le protocole de sécurité et encrypteur de données, avec en plus la mention bien référencée du sigle « https » suivi de son cadenas dans le lien URL. Il est des compagnies plus récentes qui s’inscrivent dans cette logique, avec Facebook, le réseau social promettant désormais des transferts d’argent libres, et si les seules cartes types MasterCard ou Visa sont acceptées pour l’heure, une évolution est à prévoir avec bientôt la présence des cryptomonnaies. Malheureusement, avec la cote de popularité actuelle de Mark Zuckerberg et de son groupe, accusé de fraudes pour l’usage des données personnelles, il n’est pas sûr que beaucoup d’adhérents au social network acceptent un peu plus de dévoiler leurs informations, surtout quand cela touche à leur argent.
Pour vous assurer donc d’un bon site de e-commerce, il est préférable de faire appel à de véritables experts en la matière, qui connaissent assurément le language informatique, mais aussi et surtout les combines pour éviter que votre site ne soit pas la nouvelle cible des hackers recherchant la moindre petite faille dans le système. Car il est désormais coutume, même pour les internautes, de passer désormais par des Virtual Network Privacy (VPN), non seulement pour profiter de quelques promotions supplémentaires, mais aussi de réaliser des transactions en argent réel, sans que la traçabilité de leurs données ne soit révélée à tout va. En permettant ainsi l’accès à votre site via un VPN tel que ExpressVPN parmi les outils gratuits, NordVPN du côté des options payantes, voire Tor, la recommandation d’Edward Snowden, vous permettez à l’ensemble de votre clientèle, mais aussi à votre propre entreprise, d’offrir toutes les meilleures garanties du moment et du monde pour que la sécurité soit optimale quant aux transferts d’argent effectués sur votre site. C’est une manière déjà des plus courantes autour du e-commerce, mais même pour les jeux d’argent en ligne, les marques ne pouvant plus faire autrement que d’accepter cet accès assurant un anonymat total à l’ensemble des consommateurs et parieurs.
Vos Partenaires Potentiels
En complément de toutes ces premières mesures que vous constaterez chez bien des concurrents ou même dans une tout autre filière du e-commerce, vous pourrez aussi profiter de l’appui de certains partenaires spécialistes dans ce domaine. En plus donc de notre service sur actic.fr, vous pourrez faire appel soit à des Société de Transferts d’Argent (STA), soit à des banques populaires, ou bien même les deux à la fois.
Pour les STA, le fonctionnement est simple, elles n’ont aucunement pour vocation d’être des banques ou des comptes avec des économies enregistrées, mais simplement des intermédiaires où transitera l’argent, pour que le tout s’effectue dans la plus grande sérénité. Un exemple tout simple pourrait être cité dans ce cadre : WesternUnion. L’établissement américain est une véritable entité dans la manière de gérer les trésoreries et de les transférer d’un particulier à une entreprise, et son instauration sur internet remonte à 1994, dès son rachat par le groupe First Data. Et dès 1995, ce service est disponible sur le territoire hexagonale par l’intermédiaire de la Banque Postale. Ainsi, les particuliers et consommateurs, tout comme les entreprises, voient en ce grand mania des transferts d’argent une véritable aubaine pour que toutes les transactions s’effectuent en toute sécurité. Il est tout de même de nombreuses starts-up qui tentent de concurrencer ce marché, et cela pourrait être votre cas, avec les mêmes recommandations qu’établies précédemment.
Le partenariat avec des banques pourrait passer cette fois avec une collaboration directe auprès de MasterCard ou même Visa. Un groupe tel que Swift peut également devenir un partenaire de poids pour tous transferts d’argent de vos clients vers votre compte, de la manière la plus simple qu’il soit, et surtout pour des options de services à l’international. Si vous proposez en revanche des prestations de services plus locales, destinée à une seule audience française, vous n’aurez qu’à proposer un partenariat avec votre banque, qui vous offre ses compétences en matière d’analyse de transferts d’argent sur internet et ses nombreuses options de sécurité, moyennant bien souvent une compensation sur votre chiffre d’affaires.
Les Méthodes De Paiement Les Plus Sûres
S’il est encore dans les moeurs l’usage privilégié des cartes bancaires ou même des virements bancaires pour les consommateurs et internautes, d’autres moyens s’offrent à eux et tentent de suppléer à ces options traditionnelles, afin d’offrir de meilleures garanties de sécurité. Ainsi, troquez les transferts d’argent par une MasterCard ou une visa par des portefeuilles électroniques, des cartes prépayées ou même cryptomonnaies, et vous pourriez bien attirer un plus grand nombre de clients, et surtout faciliter les transferts d’argent, même depuis l’étranger.
Portefeuilles Électroniques
Les références sont nombreuses dans ce registre : Neteller, Skrill, Entropay, ClickAndBuy, Click2Pay, … . Ces options de e-wallets sont des références incontournables sur internet, avec une offre tout d’abord de sécurité, par la mention des quelques conditions évoquées en préambule, mais aussi des algorithmes beaucoup plus poussés et surtout tenus à jour, afin que tous les utilisateurs en soient pleinement satisfaits, et surtout pour des transferts d’argent à des taux préférentiels. En passant par un virement bancaire, bien des organismes pourraient vous taxer, alors qu’avec les e-wallets, les clients comme les entreprises prennent à leur charge les frais encourus, quelles que soient les transactions. C’est un système donc coopératif, pour des paiements en ligne bien plus sécurisés, et la permission de passer d’une devise à une autre de la manière la plus simple qu’il soit, sans frais supplémentaires.
Cartes Prépayées Ou eCard
L’icône immanquable dans ce registre, c’est bien PaySafe Card. Le groupe fondé dès les années 90 est l’une des entités des tous premiers paiements sécurisés et alternatifs en ligne, avec la création d’une carte prépayée physique, grâce à son partenariat avec MasterCard, ou même la possibilité de se voir remettre une ecard, disponible sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile, et permettant ainsi de changer de code et de numéro de carte, pour une intraçabilité totale vers le compte de vos clients. Le groupe Paysafe Card s’est même lancé à l’assaut du Monténégro tout dernièrement, après avoir étendu son marché sur le continent africain. En offrant donc cette option à vos futurs utilisateurs et clients, vous leur offrez une nouvelle fois l’une des meilleures options de sécurité pour les transactions sur internet.
Cryptomonnaies
En dernier recours, les bitcoins ou encore ethereums pourraient être des devises et une option aux transferts d’argent que vous pourrez soumettre à vos clients. Mais cette condition pourrait ne pas toujours se montrer des plus avantageuses. Alors certes, si les cryptomonnaies sont des portefeuilles électroniques améliorés, avec une devise codifiée et non influencée par les instances monétaires en place, avec une sécurité et un anonymat pour les utilisateurs qui sera des plus optimales, il faut aussi savoir que le cours est totalement instable. Ainsi, en percevant une transaction de la part d’un client sous la forme de bitcoins, la valeur au moment où l’achat a été effectué ne changera pas, et sera ainsi bloquée. Mais entre le moment où vous accepterez le transfert d’argent et le change vers votre monnaie plus usuelle, le cours pourrait avoir le temps de baisser, ou dans le meilleur des cas, augmenté. Une chose est sûre néanmoins, les cryptomonnaies connaissant une popularité telle aujourd’hui, en permettant ces transactions, vous attirerez l’oeil de bon nombre d’intéressés vers votre site. Ce sera peut-être même votre meilleure pub.