La quatrième édition du Paris Retail Week aura lieu du 10 au 12 septembre 2018. C’est désormais le grand rendez-vous annuel des professionnels commerce en détail (retail) offline et online. Le Salon du e-Commerce se déroulera cette année au pavillon 1 de Paris expo Porte de Versailles.
Le Smart Phygital au coeur de l’édition 2018
Le salon du e-commerce place au coeur de sa présentation le nouveau paradigme “Smart Phygital”. Il est question de montrer comment unir deux concepts qui semblaient bien loin de l’un et de l’autre : le magasin et le digital. Tout au long de ces trois jours, Paris Retail Week va aborder des sujets comme le web to store et store to web, les nouveaux canaux de distribution, le Customer Relationship Management Omnicanal, le shopper Marketing et beaucoup d’autres sujets à découvrir sur place.
Pourquoi aller au Paris Retail Week
Paris Retail Week est l’occasion pour vous de faire des rencontres professionnelles et de découvrir des innovations dans les domaines comme le Marketing et la relation clientèle, la logistique, e-logistique et le supply chain, IT pour le commerce, Agencement / Équipement, le Retail tech / Digital in Store et les solutions de paiement. Paris Retail Week est le salon à ne surtout pas manquer cette rentrée.
Compte tenu l’augmentation grandissante des achats en ligne, il est important de comprendre la notion de paiement en ligne. Paris Retail Week est le salon adéquat pour comprendre le fonctionnement du paiement en ligne, la sécurité mise en place et les différentes solutions de paiement qui existent déjà sur le marché. Les parieurs des sites de paris comme www.netbet.fr sont très souvent présents pour s’instruire en matière de sécurité lorsqu’ils doivent effectuer des paiements.
Paris Retail Week : un programme bien chargé
Cette année comme chaque année, le Paris Retail Week propose des conférences plénières autour du Smart Phygital avec des thèmes comme le Smart Instore, le Smart customer experience, le Smart Supply Chain. En outre, les visiteurs auront droit à une conférence spéciale présentée par des experts internationaux venus du Japon, de l’Allemagne et des Etats-Unis.
Paris Retail Week a prévu des animations pour charmer et attirer le public. Au menu, on retrouve les étudiants en MBA (Master and Business Administration) de l’Institut Léonard de Vinci avec leur webradio. Il y aura aussi la Newsroom du magazine Frenchweb. Paris Retail Week aura également un chatbox pour vous renseigner sur le programme et les ateliers de la journée. Le média e-commerce Nation sera de la partie pour vous accueillir et vous guider dans le grand dédale du salon. En partenariat avec Azerty Jobs et Distrijob, un espace de recrutement a été créé pour les chercheurs d’emploi.
Des Masterclass sont au programme tout au long de ces trois jours avec des thématiques comme le référencement, le site web, le social média, l’e-Réputation, l’acquisition de trafic, le contenu, le social média et le commerce digital. Au total, c’est un programme de 21 formations à suivre pour devenir un as dans le e-commerce.